vendredi 16 décembre 2011

Se mettre au sport!

Et oui... j'aimerais pouvoir vous mentir et vous dire qu'une alimentation faible en calories et des efforts de tous instants au niveau alimentaire suffit pour mincir mais c'est faux. Le changement de régime alimentaire -ou le régime pour celles qui en font un- constitue 60% de la perte de poids. Pour un résultat rapide, sur le long terme et plus esthétique (perdre 30 kilos sans faire de sport, bonjour la tronche de votre corps croyez moi ) il faut se mettre au sport

Le sport permet de mincir, de raffermir la peau en évitant que votre corps se retrouve tout mou et tout gélatineux pendant la perte de poids, ça permet de faire travailler notre pauvre coeur qu'on a étouffé sous la graisse pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Ca permet aussi de se réapproprier son propre corps, se rendre compte de ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas encore faire à cause de notre surpoids/ obésité. Et sincèrement, ça aide à se sentir mieux dans sa tête! Depuis que j'en fais, ma vie a changé.

Par sport je ne vous dis pas d'aller vous inscrire à la musculation, au taekwondo, et à la gym tonique et de faire deux heures de sports 6 jours sur 7 (bien que ce serait l'idéal ^^) mais nous ne sommes pas des sportives de haut niveau. Il faut faire avec ce qu'on a.

Moi personnellement, je fais un quart d'heure de gym à la maison chez moi le matin, un quart d'heure le soir. Vous avez une vie trop mouvementée pour caser cette demi-heure quelque part? JE NE VEUX PAS LE SAVOIR. Moi aussi je mène une vie pas croyable et pourtant je tiens à ce petit quart d'heure de gym. C'est IMPORTANT (pour les moins endurantes, commencez par 5 minutes, puis 7, puis 10, puis 12, puis 15, c'est comme ça que j'ai commencé moi) Pendant ce quart d'heure de gym je choisis des mouvements que je répète 25 fois chacun, je me mets un album que j'aime bien et c'est parti! j'y inclus 40 abdos et 20 pompes (indispensable les abdos!)

Depuis deux semaines, je me suis mise à la PISCINE. La piscine, c'est parfait. Ludique, pas trop fatigant, on ressent un certain bien-être à se trouver dans l'eau et ça fait éliminer, ça détend et muscle à la fois. Oui je sais, on a un problème avec sa propre image bien souvent, on est très pudique. Si vous m'aviez dit que je retournerai à la piscine il y a 6 mois, je vous aurais ris au nez. Il faut faire un travail sur soi et lorsque vous aurez perdu les 10 premiers kilos vous commencerez à vous assumer un peu plus et sachez que bien souvent, les gens qui vont là bas, c'est parce qu'ils ont besoin de maigrir et leur corps n'est pas forcément un corps de rêve alors rassurez vous et motivez vous! Pour l'instant j'y vais une fois par semaine, mais dès le mois prochain, je compte y aller deux fois par semaine.


Je me mets aussi au footing. Etant encore bien grasse, avec un tout petit coeur mal entraîné, je ne suis pas du tout endurante. Du coup je ne tiens pas longtemps. Donc ce que je fais c'est deux minutes de courses, deux minutes de marche, deux minutes de courses, deux minutes de marche et ça pendant un quart d'heure. L'endurance viendra avec le temps!



Je crois en vous :)

Exemple de mise en route du sport

SEMAINE 1: faire 20 minutes de marche active (voire très active) par jour, en évitant de s'asseoir dans les transports en commun ou lorsqu'on attend. Faire 5 minutes de gym chez soi le matin et le soir.

SEMAINE 2: faire 30 minutes de marche active par jour, en évitant de s'asseoir et rentrer le ventre et les fesses lorsqu'on est debut (ça fonctionne et j'ai lu partout que c'était conseillé) Faire 7 minutes de gym chez soi le matin et le soir, faire de la gym du visage (vidéo à venir)

SEMAINE 3: Faire 30 à 40 minutes de marche active par jour, éviter de prendre le bus et/ ou votre voiture pour les petits à moyens trajets, avant toutes ces technologies, les gens prenaient leurs pieds, faites-en autant. Faire 10 minutes de gym chez soi le matin et le soir. Commencer la piscine 45 minutes une fois par semaine.

SEMAINE 4: Faire 30 à 40 minutes de marche active par jour, éviter de prendre le bus et/ ou votre voiture, rester debout en rentrant ventre et fesses quand c'est possible. Faire 12 minutes de gym chez soi le matin et le soir. Continuer la piscine 45 minutes une fois par semaine.

SEMAINE 5: IDEM

SEMAINE 6: Faire 30 à 40 minutes de marche active par jour, éviter de prendre le bus et/ ou votre voiture, rester debout en rentrant ventre et fesses quand c'est possible. Faire 15 minutes de gym chez soi le matin et le soir. Continuer la piscine mais UNE HEURE une fois par semaine.

SEMAINE 7: IDEM+ commencer 10 minutes de footing une fois la semaine

SEMAINE 8 : Faire 30 à 40 minutes de marche active par jour, éviter de prendre le bus et/ ou votre voiture, rester debout en rentrant ventre et fesses quand c'est possible. Faire 18 minutes de gym chez soi le matin et le soir. Continuer la piscine mais UNE HEURE et ça DEUX fois par semaine. 10 minutes de footing une fois la semaine.

SEMAINE 9: idem

SEMAINE 10: idem

SEMAINE 11: EN FAISANT ATTENTION A VOTRE ALIMENTATION VOUS AUREZ DEJA BIEN PERDU continuez à aller à la piscine plus longtemps deux fois la semaine, rallongez le temps du footing deux fois la semaine et rallongez le temps de la gym deux fois par jour.

Ca fonctionne et ça n'est franchement pas violent!


Bon courage à toutes :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire