dimanche 11 décembre 2011

Réduire les portions

Chères amies, s'il y a surpoids c'est qu'il y a une trop grande prise de nourriture. En effet, on a souvent du mal à doser ce que l'on mange. De plus, nous vivons dans une société où tout va tellement vite qu'on mange aussi très rapidement. Or, lorsqu'on commence à manger, il faut 20 à 30 minutes à l'organisme pour se rendre compte de ce qu'il a ingéré et donc dire au cerveau "stop! nous sommes arrivés à satiété". Puisque nous mangeons trop vite (souvent en dix minutes le repas est bouclé et encore) nous avons encore faim. Alors nous nous resservons, prenons un dessert etc pour combler ce qui nous semble être de la faim.

Il faut donc PRENDRE LE TEMPS DE MANGER.
Manger lentement et en mâchant bien les aliments permet à l'organisme de mieux assimiler la nourriture qu'on lui envoie, cela évite que, dans la précipitation du gavage qu'on lui inflige, il stock tout directement en graisse. Manger lentement en mâchant bien permet d'envoyer de la nourriture déjà presque dissoute à l'estomac, ce qui facilite grandement la digestion.
Cela permet aussi de MANGER MOINS, car on se rend compte de quand est-ce qu'on arrive à satiété.

IL FAUT REDUIRE LES PORTIONS: manger moins que ce que vous mangez d'habitude pour rétrécir votre estomac naturellement. Plus le temps passera et moins vous mangerez, jusqu'à manger des portions normales. Parce que bien souvent, nos portions sont bien trop grandes.

Courage! Ce sont de bons réflexes à adopter et chaque conseil de suivi est une pierre de plus dans l'édifice de votre perte de poids.

Cela permet aussi d'EVITER DE VOUS PRIVER. Car vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre avec un repas un peu plus riche, mais la prise de calorie sera moins importante puisque vous n'en prendrez pas beaucoup.

GARDEZ LE CAP! :)
Bien à vous,
Lys


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire