mardi 27 décembre 2011

En ce moment...

En ce moment c'est difficile.
Le but de ce blog, c'est de vous motiver mais aussi de vous faire part de mon expérience. J'ai bien commencé. J'ai perdu 25 kilos en un an et demi, et encore! les 9 premiers mois, je ne cherchais pas forcément à perdre du poids. J'ai commencé à perdre du poids et à faire attention depuis le mois d'août de cette année et depuis le mois d'août j'avais perdu 18kilos. Entre mi-novembre et mi décembre j'ai fait l'exploit de perdre 10 kilos sans me faire trop violence.

Mais en ce moment, entre les fêtes, le froid et la (grosse) déprime, c'est difficile. J'ai repris deux kilos. Je ne vais pas me laisser abattre par ces deux kilos que je vais faire fondre comme neige au soleil juste après le nouvel an. Mais sachez que dans la perte de poids, il peut y avoir des moments où ça ne va pas et où on se console dans la bouffe. C'est mon triste cas -au moins ça prouve que je n'ai aucune tendance à l'anorexie ce qui est plutôt rassurant, car parfois, perdre du poids devient tellement une obsession qu'on développe des troubles alimentaires-

Ce que je vous conseille s'il peut vous arriver quelque chose comme à moi, c'est de vous entourer d'une amie qui cherche aussi à perdre du poids, qui va vous épauler et vous accompagner dans ces moments difficiles sans vous proposer de resto ou de fast food comme font les gens qui veulent vous aider sans se donner de peine. Pour ma part, ça risque d'être plus difficile étant complètement isolée, voilà pourquoi je me tourne vers ce blog pour trouver la motivation, et le courage de tenir.

Je crains que toute cette bouffe que j'ingère quand ça ne va pas ne soit une forme plus ou moins avouée d'auto-destruction. A moi de me ressaisir, allez c'est parti pour 15 minutes de gym :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire