dimanche 4 décembre 2011

Le blog en lui-même

attention l'ordre des articles est inversé! essayez de commencer par le début, c'est à dire par le dernier article!
  • Pourquoi ce blog?

(à lire attentivement s'il vous plait) 


Oui, après tout, pourquoi se donner tant de mal à écrire un blog consacré à la perte de poids? On pourrait trouver cela futile, superficiel, et ça pourrait l'être. Or, il faut savoir que de nombreuses femmes se sentent terriblement mal dans leur corps et dans leur tête à cause de leur surpoids, parfois même de leur obésité. Et beaucoup aussi sont dans le déni. Lorsqu'elles essaient des vêtements dans les magasins et qu'il n'y a jamais leur taille, ou que les vendeuses les redirigent avec un sourire narquois vers le rayon "grandes tailles" elles se disent que tout va bien pour elles, que c'est la société "pro maigreur" qui leur joue un sale tour, d'ailleurs, leur copain/ mari aiment leurs rondeurs, elles sont juste rondes et elles vont très bien. Pourtant, un petit tour sur ce site http://www.imc.fr et on se rend compte qu'on est en obésité, parfois morbide. "Mais ce site ment, c'est pour nous vendre des produits minceurs qu'il sonne l'alarme." Non! Croyez-moi! J'ai moi-même longtemps été dans le déni. Je ne me rendais pas compte de l'état dans lequel j'étais. Je ne croyais même pas mon médecin. Ce blog est pour vous dire qu'il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard. Ce blog est pour vous tenir motivée, vous donner des trucs et astuces pour vous aider car on peut perdre du poids sans souffrance (ou presque) croyez-moi j'en suis la preuve.

Il faut se réveiller et se battre pour devenir celle que vous avez envie de devenir. Parce qu'aussi triste que cela soit, nous vivons dans un monde d'apparence et même si on cherche à se consoler en se disant que seuls les gens biens viendront chercher ce qu'il y a de meilleur au fond de nous même, c'est faux. Les gens biens restent des êtres humains avec des a-priori. Tout comme vous et moi. Par exemple, vous passez à côté de quelqu'un qui pue l'alcool, vous vous dites "il boit" vous ne vous diriez jamais qu'il vient de se faire renverser un verre de whisky à la terrasse d'un café où il prenait un tranquillement un thé.

Le regard... Les apparences premières... Oui malheureusement on vit dans une société où tout va beaucoup trop vite pour prendre la peine de connaître les gens de l'intérieur. Le mieux c'est de faire de l'extérieur un raccourci vers votre beauté intérieure. (Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais moi je vis de mieux en mieux depuis que je m'y atèle)
Nous sommes toutes des princesses! Montrons leur :)


  • Contenu du blog
Ce blog contiendra des choses diverses et variées pour que vous puissiez toutes trouver des éléments pour vous aider et vous motiver. Du rappel de l'évidence même au simple conseil, vous trouverez aussi le récit de mon expérience. Je ne pense pas que j'oserai mettre des photos de moi, je ne me sens pas prête à assumer mais je vous mettrais des THINSPIRATIONS, c'est à dire des photos de filles minces. Personnellement ça a très bien marché avec moi et je remercie ce blog http://thinspiration-pictures.blogspot.com pour m'avoir motivée à perdre du poids! A chaque fois que je sens que je vais craquer je vais dessus ! 

Bon courage à toute, je crois en vous!
Lys 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire