mardi 13 décembre 2011

La chasse aux calories

Oui vous avez bien lu.
Certes je ne fais pas de régime, mais j'ai réappris à manger, à faire attention.
Pour maigrir, il n'y a pas 36 solutions ni remède miracle, il faut faire la chasse aux calories. Personnellement, je vise les 800 kcal par jour, je sais que c'est très peu mais je veux perdre rapidement. Vous pouvez vous fixer un autre objectif moins ambitieux.  Une femme d'âge moyen a besoin entre 1700 et 2000 kcal par jour. Plus vous vous éloignerez de ce chiffre plus vous perdrez vite.

Il est très facile de faire la chasse aux calories. Il faut
-éviter les matières grasses
- privilégier les fruits pour les aliments sucrés et les légumes légers pour les aliments "salés"
-privilégier les viandes blanches maigres et les poissons
- éviter les laitages "riches" et privilégier les légers (lait écrémé, yahourt 0% )
- privilégier les biscuits diététiques (figolu, galettes de riz/chocolat noir etc) aux saletés genre Kinder etc. 

Bref changer d'hygiène de vie! :)


Vous pouvez compter vos calories chaque soir pour suivre vos évolutions, vos réussites, vos écarts. Personnellement ça m'aide vraiment à y voir plus clair et à tenir le cap et je trouve cela presque ludique de faire l'inventaire de ce que je mange chaque jour.

Voici un très bon site pour les calories des aliments http://www.princesseuh.com/2009/04/calories-legumes/
(si le lien ne fonctionne pas faites un copié collé dans le navigateur)

Prenez le temps de bien regarder les calories qui composent un aliment avant de le manger, pour faire les bons choix! :)

3 commentaires:

  1. Peux-tu me donner une journée type de 800 kcal? Merci! et top ton blog!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon premier commentaire sincèrement merci du fond du coeur j'avais l'impression de ne servir à rien ^^
    800 kcal c'est difficile et ambitieux. Voilà un exemple:

    Matin: Yahourt 0%: 50 kcal
    Midi: coeur de laitue vinaigre pavé de saumon grillé citron, Pomme: 350 kcal
    Après midi: un biscuit "galette de riz chocolat noir" -moi je trouve ça très bon- 60 kcal
    soir: un oeuf dur une pomme de terre du fromage frais 0% 350 kcal

    810 kcal à peu près voilà! pas facile mais c'est un rythme à prendre! Bon courage à toi et n'hésite pas à repasser :) au plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Cool je me lance aussi ... Je viens de faire 4 semaines de THONON je dois stabiliser et diversifier surtout... Je vise 800 semaine et 1000 week end

    RépondreSupprimer