mardi 27 novembre 2012

Envie de chocolat?

Le chocolat est à grandement éviter au quotidien. Pour un régime comme pour une ré-éducation alimentaire sur le long terme. C'est un aliment très calorique (550 kcal au 100 grammes pour le chocolat au lait)

Lorsque vous avez une envie de chocolat, pensez bien au fait qu'une femme de petite taille a besoin de 1600kcal par jour... Et en période de régime ou de restriction calorique, il faut réussir à descendre à 1000 kcal (voire 800 kcal) Ces 550 kcal ont elles réellement leur place? Est-ce qu'il faut vraiment gâcher tous vos efforts?



Il faut savoir se contrôler et différer ce genre d'envies injustifiées.
Cependant, le but n'est pas de vivre dans la privation permanente! C'est pourquoi pensez à vous autoriser deux carrés noir de temps en temps, une à deux fois par semaine, car le chocolat noir (si possible pur, réduit en glucose) est bon pour la santé malgré ses 500 kcal au 100 grammes. (journaldesfemmes.com : La fève de cacao est une mine de nutriments essentiels : potassium, magnésium (à l'action anxiolytique), calcium, phosphore. Anti-fatigue et dynamisant, le chocolat noir apporte aussi du fer, indispensable aux femmes. Il contient en outre des vitamines A, B, B2, PP et E, qui agit contre le vieillissement. Seul problème : il faut en manger une plaquette entière pour couvrir un tiers des besoins quotidiens recommandés en vitamine E.)

Vous pouvez aussi vous autoriser un blog de fromage blanc ou frais 0% avec un peu de chocolat van houten (le seul en poudre valable, car c'est du cacao pur, donc sans tous les produits caloriques et mauvais pour la santé ajoutés dans le chocolat en poudre habituel.

De la mesure dans toute chose! :)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire